« Nous, on avait decidé de presser haut; de marquer un but rapidement », a indiqué le coach de l’equipe de Guinée Kaba Diawara.
« On a eu trois , quatre situations. Pour ne pas dire cinq ou six en première période. On n’a pu en marquer une. On sait que c’est au niveau de l’efficacité qu’il faut qu’on bosse encore. Aujourd’hui, on a vu qu’en deuxième mi-temps on a eu beaucoup de situations. Donc, il faut qu’on s’applique dans ce dernier geste. Et, quand on a commencé à débloquer, ça allait un peu mieux. Mais vraiment on avait la volonté d’aller presser cette équipe. » A ajouté le Sélectionneur du Syli national après la victoire (2-0) ce vendredi 24 mars à l’issue du match aller de la double confrontation contre l »Ethiopie au Maroc.
Il s’agissait d’une rencontre dans le sillage des éliminatoires de la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire en janvier et février prochain. L’ancien attaquant du PSG s’exprimait au micro de nos confrères de Canal+. Le Syli national dispose de 48heures pour récupérer avant de remettre ça contre les Walya lundi 27 mars.
Djénaba Kouyörödén