Lors la 27e journée de Bundesliga ce dimanche, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’est illustré en marquant son 9e but de la saison à la 60e munîtes au championnat allemand de première division.
Il faut dire ce succès permet à l’avant-centre de BFV Stuttgart et les siens de renouer avec la victoire et tenter du même coup de sortir peu à peu de la zone de relégation. Puisqu’en battant Bochum (2-3) ce soir, les coéquipiers de Serhou se sauvent du naufrage en remontant au tableau au classement du premier relégable. Ils se dirigent en somme vers le maintien.
Guirassy avait de la peine depuis un certain temps à cause d’une cascade de blessures. C’était d’ailleurs sa toute première titularisation depuis son retour de blessure.
L’un des 9 du Syli national était d’ailleurs avec le groupe du selectionneur Kaba Diawara lors de la dernière trève internationale, mais il n’a pas pu avoir le temps jeu lors de la double victoire de l’équipe de Guinée contre l’Ethiopie (2-0, 3-2) au compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Espérons pour lui que c’est le « grand » retour.
Le joueur prêté par le stade Rennais FC ( France) a disputé 70 minutes avant de céder sa place a Millot. Il a marqué à la 60e minute.
Avec ces trois points obtenus, Stuttgart compte 23 points en tant que premier relégable.
Naby Laye Youssoupha