Syli national : la prime de qualification à la CAN pourrait atteindre 20 mille dollars

Le Syli national est engagé dans la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) prévue en Côte d’Ivoire en janvier et février de l’année prochaine.

 

Il faut dire que les poulains de Kaba Diawara ne sont plus loin de l’objectif : celui de se qualifier à la plus prestigieuse biennale du football continental. Ce qui mettrait un peu  d’eau à la bouche des porte-fanions guinéens qui pourraient individuellement toucher une bagatelle de 20.000 dollars.

Détails

Tout d’abord, chacun des joueurs toucherait 2. 000 dollars en guise de prime de déplacement.

Aussi, il ne suffit pas de venir.  Il faut gagner des maths. Pour cela,    1500 dollars leur sont déboursé individuellement pour servir de prime de victoire à domicile.  Â l’image du succès vendredi 24 mars (2-0) contre Les walya d’Ethiopie, après  celle quand bien même courte  contre   le Malawi (1-0)  à Conakry.

Donc,  au titre de ses deux victoires, chacun devrait percevoir   3.000 Dollars. Le succès au match retour de la double confrontation face à l’Ethiopie lundi 27 mars  à Rabat (Maroc) leur octroierait à chacun  2.000 dollars comme prime de victoire à l’extérieur. Ce qui élèverait le montant à 5.000 dollars. En attendant les toutes  dernières sorties du onze national contre l’Égypte et le Malawi.

Enfin, après la qualification à la CAN, a-t-on appris des sources bien introduites, la prime consacrée s’élèverait à 20.000 dollars.

Youssouf Diallo

À lire aussi