Il a fallu la publication par le tout bouillant ministre de la justice, de cette autre liste de présumés auteurs de détournements, qui est à ces yeux, celle de trop, pour que l’ancien Directeur du Protocole d’Etat sorte du silence qu’il s’imposait. Ce, depuis le départ de son patron.
Pour rappel, Charles Wright a publié, ce jeudi 2 Novembre 2022, une liste de 188 personnalités dont l’ancien président Alpha Condé à poursuivre.
A propos, Mamadi Sinkoun Kaba, à juste raison, sort de ses gongs pour dénoncer ce qu’il qualifie d’atteinte à l’honneur et à la dignité des gens qui ont travaillé avec l’ancien Président Alpha Condé. Lui, qui n’a géré aucun budget tout le temps qu’il était à son poste. Il l’a fait dans un post sur sa page Facebook.
« Aujourd’hui en Guinée, tout est fait pour porter atteinte à l’honneur et à la réputation des gens qui ont travaillé avec le régime du Prof Alpha Condé, à quelques exceptions près. A force de vouloir s’attaquer à tout le monde, ils poursuivent même les morts.Messieurs, les putschistes, sachez tout simplement, que votre soit disant boussole semble perdre le nord…Sachez aussi, que le silence ne sera plus de mise face à vos agissements », s’est lâché Mamadi Sinkoun Kaba.
« On ne peut pas être sans crainte quand on inspire la crainte. », a-t-il mis en garde.
Mognouma