Guinée : la rentrée universitaire prévue ce 2 novembre (MESRSI)

À travers un communiqué, dont copie a été transmise à notre rédaction, la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation porte à la connaissance des étudiantes et étudiants, des enseignants-chercheurs, des fondateurs, des recteurs et directeurs généraux des Institutions publiques et privées d’enseignement supérieur que la rentrée universitaire 2022-2023 est fixée au mercredi, 2 novembre 2022, à 8 heures précises, sur toute l’étendue du territoire national.

A cet effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation invite les Recteurs et Directeurs Généraux des institutions d’enseignement supérieur à prendre toutes les dispositions idoines pour assurer une rentrée universitaire effective à la date indiquée.

Les inscriptions pour les 1ères années se feront en ligne sur la plateforme GUPOL et les réinscriptions directement au niveau des institutions.

Pour cette année, les frais d’inscriptions et de réinscriptions sont fixés respectivement à 100.000 GNF et 50.000 GNF dans toutes les institutions d’enseignement supérieur publiques, rappelle la cheffe de département.

A cette occasion, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation félicite à l’avance le personnel enseignant-chercheur et les administrations universitaires des bonnes dispositions qu’ils prendront pour assurer le déroulement correct de l’année universitaire 2022-2023.

Vive l’Université Guinéenne !

À lire aussi