Évènements tragiques au stade de N’Zérékoré : Cellou Dalein Diallo pointe la responsabilité du président

Le leader de l’Union des Forces Démocratiqus de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo a fait une sortie ce lundi 02 décembre pour pointer la responsabilité du Président de la Transition Général Mamadi Doumbouya dans la survenue des événements tragiques de N’Zérékoré ayant fait état de 56 morts, selon le bilan provisoire.  « C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le…

Lire

La HAC rappelle aux médias leur responsabilité au sujet des évènements de N’Zérékoré

Au moment où des déclarations de compassion et autres fusent relativement au drame de N’Zérékoré à l’occasion de la finale d’un tournoi de football qui a débordé, (56 morts,  bilan provisoire), la Haute Autorité de la Communication (HAC) y va de la  sienne. L’institution de régulation des médias s’adresse aux journalistes en cette période sensible. Le tout, dans la déclaration…

Lire

La CAF présente ses condoléances à la Guinée suite aux évènements de N’Zérékoré

Depuis les tragiques évènements de N’Zérékoré dimanche 1er décembre qui ont coûté la vie à au moins 56 personnes lors des bousculades dans un stade, la Guinée partage ce deuil avec ses homologues de l’étranger.  C’est le cas de Confédération africaine de football (CAF) qui a adressé ses condoléances les plus émues à la Fédération guinéenene de football (FGF) via…

Lire

Bousculades mortelles au stade de N’Zérékoré : Siaka Barry croit savoir les causes du drame

Dimanche 1er décembre à Nzérékoré, un tournoi de football a débordé et les bousculades qui s’en sont suivies font état d’une cinquantaine de morts, selon le bilan provisoire. Le président de la Transition Général Mamadi Doumbouya a annoncé ce lundi la mise en place d’une commission d’enquête pour élucider l’affaire. Mais, l’homme politique Siaka Barry, leader du parti MPDG croit…

Lire

Drame au stade de Nzérékoré : le président Mamadi Doumbouya annonce une commission d’enquête (déclaration)

Au lendemain des  bousculades meurtrières (56 morts bilan provisoire) dimanche 1er décembre au stade de Nzerekoré lors d’un tournoi de football qui lui était dédié, le président de la transition de Guinée le Général Mamadi Doumbouya annonce la mise en place d’une commission d’enquête pour élucider les causes réelles de ce drame. (Déclaration) À la suite de la finale du…

Lire